Combinaison de moto sur-mesure en cuir fabriquée en France

Votre combinaison de moto sur-mesure

Vidal Sport est la première marque de combinaison sur-mesure d’une fabrication 100% artisanale et française. En effet, depuis maintenant plus de 20 ans, Franck Vidal, ancien pilote, fabrique lui-même chaque combinaison aux mesures spécifiques de chaque morphologie. Fort de sa propre expérience et de sa connaissance de la moto, les combinaisons  sont fabriquées pour répondre au besoin primaire du pilote : la sécurité. En plus d’offrir une protection physique qui permet de préserver l’intégrité du pilote en cas de chute, les combinaisons disposent d’un excellent système de ventilation pour un usage intensif lors de compétitions.

Les excellentes performances des combinaisons Vidal Sport sont dues à une fabrication intégralement maîtrisée, du choix de la matière première, à la rigueur qualitative de l’assemblage jusqu’à la vérification individuelle de chaque élément.

Et enfin pour une adaptabilité parfaite, chaque combinaison est fabriquée sur-mesure en fonction des mensurations communiquées.

Dans le but de fournir une combinaison qui correspond parfaitement aux attente, Vidal Sport contacte chaque client par téléphone afin de confirmer les détails relatifs à la fabrication sur-mesure de la combinaison commandée.

Le cuir

Il est évident que pour répondre à l’exigence de la sécurité, la base fondatrice repose sur le cuir utilisé. Dans cette mesure, une traçabilité du cuir est effective, puisqu’il provient directement de tanneries rigoureusement sélectionnées par Vidal Sport pour la qualité des peaux. Le cuir de vache qui compose les combinaisons, est un cuir qui répond à un classement spécifique qui correspond à une utilisation adaptée pour la fabrication de combinaisons de moto. Pour cause, le cuir sélectionné permet de correspondre aux besoins de sécurité en fournissant une matière première non déchirable en cas d’impact.

En plus de disposer d’un produit robuste, les pigments et résines utilisés pour la coloration du cuir, permettent d’assurer un rendu d’ordre esthétique de long terme. En effet, une combinaison de moto est assujettie à de nombreux frottements et flexions.

La découpe

Après vérification des mesures, la fabrication de la combinaison commence par la découpe du cuir. L’expertise Vidal Sport, c’est la mise au point de patronages uniques pour chaque pièce de la combinaison. La découpe effective réalisée à l’aide de gabarits, est relative aux mensurations communiquées pour s’adapter parfaitement au corps. En somme, pour répondre à l’exigence de la sécurité et du confort, chaque partie de peau est positionnée à un endroit stratégique en fonction de ses propriétés.

L’assemblage

Une combinaison, c’est l’aboutissement de plus de 70 pièces de cuir. Certaines pièces sont collés avant le process de « piquage » pour plus de solidité.

Après une mise en forme globale de la combinaison, chaque partie est cousue dans un ordre bien précis. L’utilisation d’un fil bi-composants pour la couture permet de garantir une solidité optimale, sachant que toute la combinaison est cousue en double fil, où certaines parties de la combinaison disposent même de 3 coutures. Ceci permet de certifier la qualité indéchirable des combinaisons Vidal Sport.

Les finitions

Une fois la combinaison intégralement assemblée, chaque couture est minutieusement vérifiée, et certaines pièces de cuir sont contrecollées. Pour finir, les protections de la combinaisons sont soigneusement positionnées.